Atelier Brooklyn

Detective Party - Baron Fantôme - dés 20 joueurs

Une soirée d'enquête, idéale pour les entreprises ou équipe de taille moyenne, à mener chez vous ou sur le lieu de votre séminaire. Par équipe, les participants apprentis détectives collectent des indices et interrogent les suspects. Et comme dans la série à succès Muderville de Netflix, c'est vous qui direz qui est le coupable ! Dans cette affaire l'inspecteur Choux vous confira deux enquêtes : La disparition du rubis et le meurtre d'une jeune femme. {{{Scénario 01 : LE BARON FANTÔME}}} L’affaire se déroule autour de la "Larme du dragon", un énorme rubis. La police est en alerte : le "Baron Fantôme" célèbre voleur, menace et espère sévir dans la soirée, sous le nez de tous les participants... Un vol direz-vous ? Rien de grave ! Sauf, peut-être, si un meurtre s’invite à cette même soirée ! Durée : environ 2h30. Déroulement du scénario (attention légé spoil) : {{{ACTE 1 - Début du jeu :}}} Le Conservateur du musée du Louvre (Henri Leregard) entre en scène, il annonce qu’exceptionnellement une pierre magnifique et inestimable va être présentée ici même… Le rubis arrive, escorté par les policiers, sous cloche, cadenassé ! Deux experts joailliers confirmeront que le rubis est un vrai. Le conservateur répondra aux questions des journalistes dans la salle : «Avez-vous des craintes à propos du Baron Fantôme ? ». A peine la question sera-t-elle posée que le Baron Fantôme fera parvenir un message (Sous forme de vidéo, si la salle est équipée). Ce message contient, de façon codée, l’heure à laquelle il compte voler le rubis ! Les joueurs pourront alors se procurer l’historique du Baron Fantôme… {{{ACTE 2 – Vol du rubis :}}} La lumière se coupe, cris en fond de salle ! Le Baron est là quelque part! Découverte d’un message codé déposé sous la cloche du rubis . Le Baron Fantôme à frappé car maintenant, le rubis est faux ! Collecte des indices et interrogatoire des suspects… {{{ACTE 3 – Meurtre de l’assistante du conservateur :}}} Tout à coup, une terrible nouvelle gâche le vernissage : l’assistante du conservateur a été retrouvée morte… L’inspecteur s’occupe de la scène du crime (bandes jaunes) et invite tout le monde à enquêter sur ce crime en laissant planer l’éventuelle possibilité que le vol et le meurtre sont liés. Collecte des indices, analyses et interrogatoire des suspects… {{{ACTE 4 – Fin du jeu : }}} Chaque équipe émet ses hypothèses et passe les menottes au suspect, puis la police annonce la bonne solution et félicite les meilleures équipes !